Comme Une Image Index du Forum

Comme Une Image
flânerie artistique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mignonne allons voir si la rose...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comme Une Image Index du Forum -> CHEMINS DEJA PARCOURUS -> Beautés de femmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilas

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:19 (2009)    Sujet du message: Mignonne allons voir si la rose...

.

Je regarde une rose et je suis apaisé.
Victor Hugo

Antoine Jules Pelletier. Trois roses

Henri Fantin Latour. Roses

Renoir. Roses et jasmin dans un vase de Delft

.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilas

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:33 (2009)    Sujet du message: Mignonne allons voir si la rose...

.

Une rose seule, c'est toutes les roses

Une rose seule, c'est toutes les roses
et celle-ci : l'irremplaçable,
le parfait, le souple vocable
encadré par le texte des choses.

Comment jamais dire sans elle
ce que furent nos espérances,
et les tendres intermittences
dans la partance continuelle.

Rainer Maria Rilke

.

Lilas

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:34 (2009)    Sujet du message: Mignonne allons voir si la rose...

.

Francisco de Zurbaran

J'ai eu l'occasion de voir le vrai tableau de Zurbaran. Combien cette tasse et cette rose me paraissent ternes à côté de la splendeur de l'original. Dans la réalité, la tasse est pleine d'une eau transparente et claire, l'assiette en métal est brillante et polie comme un miroir dans lequel se reflètent parfaitement la tasse et la rose. Ah la rose! Prête à laisser échapper un pétale, fragile, mais si lumineuse et colorée... Ce tableau est véritablement un bijou devant lequel je suis tombée en arrêt. L'avantage du net est de nous faire connaître les oeuvres dispersées de par le monde. L'inconvénient est de nous les montrer parfois assez loin des couleurs et des textures d'origine.

.

Lilas

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:35 (2009)    Sujet du message: Mignonne allons voir si la rose...

.

François Boucher. Femme aux roses

Manet. Deux roses sur une nappe

Monet. Les roses

.

allegro

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:54 (2009)    Sujet du message: Mignonne allons voir si la rose...

.

(message de redhotmilly)

Dans le meme genre qu'une des tiennes sauf que là , j'ai presque l'impression que la rose rattrape le tableau , les sourcils épais , le gros nez , la petite bouche , moi , je n'aime pas du tout , l'impression que la rose est là pour essayer de faire quelque chose de beau qui contraste avec ce visage étrangement laid...

Marie-Josephine-Louis de Savoie, comtesse de Provence (1753-1810)
Drouais François-Hubert

En voila un par contre qui au contraire participe a la beauté du tableau pour ne pas qu'il y ait de contraste , tout est beau meme si je ne pense pas que la gente masculine s'interesse particulièrement aux roses dans ce tableau là

Gabriele avec la rose
Renoir

L'ame de la rose

La rose pour la couleur , petite touche de vie a un tableau sombre

Femme a la rose de Renoir

.

Dernière édition par allegro le Sam 9 Mai - 21:48 (2009); édité 3 fois
Lilas

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:02 (2009)    Sujet du message: Mignonne allons voir si la rose...

.

Guido Reni. Femme avec roses

Scott Evans

François Boucher. Portrait de jeune femme

.

Lilas

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 20:04 (2009)    Sujet du message: Mignonne allons voir si la rose...

.

Henri Fantin Latour

Edouard Manet

Odilon Redon

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2017)    Sujet du message: Mignonne allons voir si la rose...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comme Une Image Index du Forum -> CHEMINS DEJA PARCOURUS -> Beautés de femmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation